joe-et-cie

joe-et-cie

28 janvier 2013

L'an passé, nous arrivions presque à ma date prévue d'accouchement le 2 février! J'étais tellement certaine d'accoucher avant! Tout était très très prêt depuis très longtemps(vous me connaissez…tout était prévu). Je m'imaginais toujours en train de partir en panique à l'hôpital parce que mes eaux venaient de rompre…je me promenais même avec un sac de poubelle sur le siège du jeep au cas où ça arrivait en roulant lol!!! Je regardais l'heure et je me disais «ah non la faudrait pas que j'aille à me rendre à l'hôpital, c'est l'heure du trafic sur les ponts!! »Hahaha! Quand je me réveillais la nuit toute endormie, et que je revenais dans ma chambre, je me disais, je suis encore enceinte, caline je vais l'être toute ma vie!! Je regardais aussi pas la fenêtre pour voir si une tempête se préparait… on peut dire que le mois de janvier de l'an passé a été mouvementé…une tempête quand Jd est arrivé, une autre plus tard et du verglas! Tu parles d'une idée d'accoucher dans le mois de février!!! En tk, on s'enligne pas du tout pour avoir un bébé d'été, mais plus un bébé d'automne….ou encore d'hiver… (Petite parenthèse… je me dis souvent que la vie fait bien les choses…quand on avait décidé de faire un bébé la première fois, je n'étais pas tombée enceinte à cause de l'événement qui allait se produire à l'automne (crise épilepsie…). Maintenant que ça ne «colle» pas pour l'instant, je me dis, mais qu'est-ce qui peut ben faire que ça ne fonctionne pas, pourquoi pas maintenant, qu'est-ce que nous réserve la vie?!? Peut-être que ce sera mieux, Thomas-James sera plus vieux et comprendra plus ce qui se passe dans ma bédaine…un peu comme Anaïs quand Véro et moi étions enceintes. Je suis curieuse :) Je comprendrai bien plus tard. Fin de la petite parenthèse )

Thomas-James aura 1 an dans exactement 2 semaines… ce n'est pas croyable comment une année peut passer vite…encore plus vite avec un enfant. Je suis très nostalgique dans ma vie…j'aimerais toujours revivre des moments passés…surtout ces jours-ci… je ne sais pas si c'est comme ça tout le long de notre vie de parents…est-ce que ça nous fait autant quelque chose quand notre enfant à l'âge de la majorité, ou quand il part de la maison…le temps me le dira… 

mais d'ici là je dois apprendre à vivre le présent sans vouloir revivre le passé, ce qui est très difficile, êtes-vous comme moi?!? 

 



29/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres